Le géant allemand SAP rachète la start-up française Multiposting
SAP, le géant allemand des logiciels à destination des professionnels, annonce ce soir le rachat de la start-up française Multiposting. Cette dernière édite une plateforme Saas de diffusion des offres d’emploi. Le montant de l’acquisition n’a cependant pas été communiqué.
Sa solution phare propose en quelques clics de diffuser une même offre d’emploi sur plus de 600 sites d’emploi généralistes ou spécialisés, tout en maîtrisant le budget dédié. En parallèle, l’entreprise a également développé une offre de recherche de candidats basée sur le Big data, et une autre dédiée à la gestion des campagnes adWords et AdSense pour mettre en avant la marque employeur.
9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014
Parmi ses clients, on retrouve de grands comptes comme Siemens, Largadère, Manpower ou encore Orange et le Crédit Agricole. Au final, Multiposting revendique 1 000 clients, dont 32 entreprises du CAC 40. L’an passé, la société a réalisé plus de 9 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour un résultat net de 1,6 millions d’euros.
Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise française spécialisée dans la diffusion d’offres d’emploi est rachetée par un grand groupe. En septembre 2014, Figaro Classifieds et RegionsJob avaient racheté la start-up lilloise Talentplug.
Revoir l’interview de Gautier Machelon, le co-fondateur de Multiposting, réalisée en mai 2014 :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024