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Le marché de l’e-commerce en Europe devrait atteindre 204 milliards d’euros

L’e-commerce se développe très bien en Europe, et le secteur bénéficie toujours d’un fort dynamisme. C’est ce qui ressort d’un rapport publié par l’association e-commerce Europe, qui rassemble 5000 sites e-Commerce de biens et services européens.

Les ventes en ligne devraient atteindre 204,7 milliards d’euros en 2014

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Comme l’année dernière, la région Europe de l’Ouest (la Belgique, la France, l’Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Royaume-Uni) pèse le plus lourd sur le marché de l’e-commerce en 2013, avec une part de marché qui atteint 49% en Europe, avec un volume d’affaires global de 177,7 milliards d’euros pour 2013, en croissance de 12% par rapport à 2012. Le rapport prévoit une hausse de ce chiffre, avec 204,7 milliards d’euros en 2014, soit une croissance de plus de 15% par rapport à 2013. 95 millions de consommateurs en Europe de l’Ouest ont acheté des biens et des services en ligne en 2013.

Le Royaume-Uni ouvre la voie, suivie par la France et les Pays-Bas

C’est le Royaume-Uni, la France et les Pays-Bas qui sont les pays les plus actifs sur le commerce en ligne. Le Royaume-Uni ouvre la voie avec 107,1 milliards d’euros de ventes en ligne, La France et les Pays-Bas ont produit respectivement 57,5 ​​milliards d’euros et 11,5 milliards d’euros de chiffre d’affaire respectivement en 2014.

L’Irlande est à la quatrième place, et avec 5,2 milliards d’euros en 2014, la Belgique 4 milliards d’euros.

L’e-shopper a dépensé en moyenne 1 867 euros en ligne en 2013

En moyenne, les e-acheteurs européens occidentaux ont dépensé 1 867 euros par personne en ligne en 2013. Le Royaume-Uni arrive en tête avec 2 614 euros de dépense moyenne, la France suit avec 1 643 euros. C’est nettement plus que la dépense des Néerlandais ( 982 euros) et les Belges ( 647 euros), mais leur niveau de dépenses tend à croître plus vite que dans les autres pays d’Europe.

Le taux de pénétration d’Internet atteint 95% aux Pays-Bas et au Luxembourg

En 2013, 20% la population de l’Europe avait accès à internet.

Aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires sur 2013 était estimé à 260 milliards de dollars. Toujours en 2013, on comptait plus de 191 millions d’ e-shoppers aux USA. Le chiffre d’affaire du e-commerce a atteint 75 milliards de dollars au second trimestre 2014 (source Census.gov).

Forrester prévoit de son côté que les ventes en ligne pourraient atteindre 294 milliards fin 2014, soit environ 9% de toutes les ventes globales enregistrées sur le territoire.

 

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