
Le marché mondial de la publicité mobile pèse près de 7 milliards d’euros
Selon les dernières études menées par l’IAB et le cabinet IHS, le marché mondial de la publicité sur mobile a généré, en 2012, un chiffre d’affaires de 8,9 milliards de dollars, soit 6,9 milliards d’euros. Cela représente une hausse de 82,9% par rapport à 2011, où le marché pesait 4,3 milliards de dollars, soit 3,3 milliards d’euros.
Dans ses prévisions, le cabinet Gartner tablait, pour sa part, sur un chiffre d’affaires 2012 de 9,76 milliards de dollars (7,5 milliards d’euros) avec une hausse à 11,4 milliards (8,9 milliards d’euros) en 2013. Des estimations donc légèrement surévaluées.
Le marché de la publicité mobile bénéficie toutefois d’un bel engouement largement porté par la démocratisation des smartphones. En 2013, un téléphone mobile sur deux vendu dans le monde devrait être un smartphone.
Le graphique ci-dessous propose une répartition du chiffre d’affaires de la publicité mobile par région.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- Cyberattaque contre le ministère de l’Intérieur : une interpellation pour atteinte aux systèmes de données de l’État - 18/12/2025
- Deux tours de table en un an : ANKAR lève 17 millions d’euros pour ses outils de brevets IA - 17/12/2025
- ARCADS.AI lève 14 millions d’euros pour industrialiser la production video marketing par l’IA - 17/12/2025








une chose m’échappe, comment expliquer les valorisations des Google et Facebook qui dépassent les 100 milliard de $ alors que leur revenus sont majoritairement issus de la pub????