Le Numa se lance au Mexique pour dénicher des start-up
Le Numa poursuit son internationalisation. La structure d’accompagnement de start-up annonce l’ouverture d’une antenne à Mexico en partenariat avec l’acteur local Venture Institute, qui aurait déjà accompagné plus d’une centaine de start-up. Sur place, le Numa souhaite proposer un programme d’accélération qui a vocation à accompagner 5 mois durant une quarantaine de start-up basées sur l’ensemble du continent américain. Deux sessions seront organisées chaque année.
Plus de 25 mentors – parmi lesquelles des personnalités de Blablacar et de Google – devraient prendre part au projet. Les start-up intéressées pourront déposer leurs candidatures à partir du 18 avril prochain. Par ailleurs, le Numa prévoit d’ouvrir un espace de co-working de 1 000 mètres carrés à Mexico City. Celui-ci sera gratuit, indique-t-on. En parallèle, des événements seront organisés et un «programme d’innovation» pour les grands groupes en quête de «transformation numérique» sera initié.
Accélération à l’international
«Le Mexique est notre porte d’entrée sur tout le continent américain. Elle représente la zone économique la plus active et la plus accessible en Amérique Latine pour un acteur étranger. Elle bénéficie en outre d’une connexion bien établie avec les États-Unis et sa Silicon Valley», déclare Frédéric Oru, directeur international du Numa, dans un communiqué.
L’ouverture de cette implantation locale survient alors que le Numa s’est déployé sur d’autres marchés, notamment au Maroc et en Russie dès l’an passé. Une structure avait aussi vu le jour à Bangalore, en Inde, en association avec un espace de coworking local. En février dernier, une antenne a été ouverte à Barcelone, en Espagne. La stratégie était alors la même : s’associer avec un acteur local, mVenturesBcn en l’occurrence, pour accompagner les porteurs de projets.
Crédit photo : Numa Mexique
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024