
IN THE LOOPRETAIL & ECOMMERCE
Le shopbot féminin Mafringue.com lève 300 000 euros
Il se définit comme « le premier shopbot français dédié à la mode ». Mafringue.com a été lancé ce jeudi 29 août, après une récente levée de fonds de 300 000 euros.
Parmi les investisseurs, privés pour la plupart, Denis Fayolle, qui est le fondateur de lafourchette.com, et une de ses anciennes collaboratrices, Aurélie Daveau. Les autres sont « des passionnés », nous confie celle-ci par téléphone.
Le comparateur de vêtements a déjà noué une vingtaine de partenariats avec des marques vers lesquelles elles renvoient seulement au moment de l’achat du vêtement… « Pas comme sur certains shopbots où vous cliquez sur le vêtement et vous atterrissez tout de suite sur le site marchand », assure A. Daveau.
Le site revendique aussi un moteur de recherche unique mis au point par Denis Fayolle lui-même. Il se base sur une trentaine de critères (matière, ceinture ou non, bretelles etc.), de telle sorte que « l’e-shopeuse trouve plus rapidement qu’ailleurs ce qu’elle est venue chercher ». Le site comporte enfin un volet social, où les acheteuses peuvent partager leurs achat et recommandations.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- RUNWARE lève 42,5 millions d’euros pour industrialiser l’inférence IA dans la génération d’images - 15/12/2025
- QARGO lève 30 millions d’euros pour optimiser les trajets à vide dans le transport routier - 15/12/2025
- Quand le droit occidental guillotine ses pionniers, iRobot passe sous pavillon chinois - 15/12/2025








eljib nan ms ça l’air pas mal, j’aime bien l’idée de pouvoir poster son look!
Je leur souhaite bonne chance : avec dress-me.com, on faisait pareil il y a encore 1 an et on sait ce que cela a donné… https://www.youtube.com/watch?v=ucqzhBoIFk0
« elles renvoient seulement au moment de l’achat du vêtement. Pas comme sur certains shopbots … »
Qu’est ce que l’utilisateur y gagne ? si ce n’est un clic en plus pour voir deux pages produits au contenu similaire … pas forcément user-friendly