Le site de prêt-à-porter masculin Menlook lève 23 millions d’euros
23 millions d’euros: c’est la coquette somme que vient de lever Menlook auprès d’Idinvest Partners, de Marc et Laurent Grosman (fondateurs du groupe Celio), du fonds Ambition Numérique (géré par Bpifrance). Participent également au tour les actionnaires historiques de la société: les fonds Partech International, Orkos Capital et 123venture. Cette société française édite un site de prêt-à-porter masculin.
L’objectif affiché de ce tour de table est de renforcer sa présence sur le marché international, Menlook lancera également prochainement sa propre marketplace. Jusque là, le site Menlook.com recense environ 400 marques sur trois environnements : créateur, sportswear et casual.
5,6 millions déjà levés en 2012
Il s’agit de la troisième levée de fonds du groupe, après 4,5 millions levés en 2011 auprès de Partech International et Axa Private Equity; et 5,6 millions levés en 2012 auprès d’Orkos Capital et de 123 Venture.
La semaine dernière, l’entreprise avait lancé un nouveau service baptisé Georges: du stylisme en ligne adressé aux hommes. Elle tente de se démarquer sur un marché où se positionnent également des acteurs pure-players (Asos, showroomprive, brandalley, bazarchic, vente-privee…) et non pure-players (Zara, laredoute, 3suisses, etc).
Créée en 2010 par Marc Menasé au sein du groupe MenInvest (fondé, lui, mi-2009); Menlook aurait dégagé environ 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Ses dirigeants espèrent atteindre l’équilibre d’ici à 24 mois selon Le Figaro. Elle emploie une centaine de personnes à Paris, Singapour et Londres et avait absorbé en mai 2013 son homologue britannique oki-ni.com.
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20 millions de CA, certes, pour quelle rentabilité…?