Quelle entreprise est la plus active en matière de médias sociaux? Jusqu’ici, il était assez difficile d’avoir une vue d’ensemble en la matière. C’est maintenant possible grâce à l’agence Dachis. En effet, celle-ci vient de mettre en ligne un nouvel indicateur, gratuit et ouvert au grand public: le Social Business Index.
L’outil dont les graphiques s’apparentent presque à des indicateurs boursiers, permet d’établir un classement général des entreprises les plus présentes sur les médias sociaux. Sans surprise celui-ci est dominé par Facebook. Viennent ensuite, Google puis News Corporation. Plus de 800 entreprises y sont répertoriées et, paradoxalement c’est Twitter qui ferme la marche du classement!
L’indicateur permet en outre de cliquer sur les entreprises classées pour découvrir d’où viennent les signaux sociaux envoyés: clients, employés, partenaires etc. Enfin, les entreprises listées par le Social Business Index peuvent visualiser les palmarès par secteur. Ces données permettent ainsi à chaque entreprise auditée de connaître son positionnement en terme de médias sociaux par rapport à ses concurrents.
Chaque entreprise souhaitant rejoindre le classement, peut soumettre sa candidature via un simple formulaire à remplir en ligne.
Pour fournir ces données, l’agence Dachis se baserait sur « une analyse des signaux issus de plus d’une centaine de millions de sources sociales ».
- La femtech Fizimed lève 4 millions d’euros pour déployer ses dispositifs médicaux en Europe et aux États-Unis - 13/03/2025
- Mirakl vaut-il vraiment 3,5 milliards de dollars ? - 13/03/2025
- Shopify, Klarna et Mistral unis contre l’exode US / Mention pris à son propre piège / Startups, l’État peut-il éternellement jouer les premiers rôles ? - 13/03/2025