Le trafic de Google+ dégringole de 60% après son ouverture au public
D’après des données rassemblées par Chitika Insights, le trafic de Google+ aurait encaissé une chute de près de 60% peu de temps après son ouverture au public, le jeudi 21 septembre dernier. Plus exactement, le trafic aurait enregistré une très forte progression au moment de son lancement officiel pour ensuite rapidement revenir à un niveau de trafic observé lorsqu’il était encore en version bêta.
Pour rappel, le nouveau réseau social a connu dès son lancement en version bêta au mois de juin une croissance fulgurante avec plus de 25M de visiteurs uniques le premier mois. Les derniers chiffres publiés (qui restent toutefois non officiels) font état de 43 millions d’utilisateurs. C’est en tout cas ce qu’affirmait sur son profil Paul Allen, le « statisticien non officiel » de la nouvelle plateforme, le 26 septembre dernier.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
pour relativiser, d’aucuns disent que c’est 60% par rapport au pic de l’ouverture publique sans invits… le trafic est donc plutôt en augmentation en comparaison d’avant l’ouverture. Le titre « le trafic de google+ degringole de 60% apres son ouverture au public » est vraiment… que dire… pas serieux…
Le titre est vraiment trompeur. Je ne vous félicite pas.
Ref: https://plus.google.com/u/0/113117251731252114390/posts/AZh8wwb76vR
Le titre est faux et trompeur. Soyez rigoureux!
@mathieu et Lionel Juliette explique relativement bien les faits et le titre ne ment pas, mais part du sommet d’audience enregistré au lancement. sur le fond, c’est assez stupéfiant de voir le flop rencontré par Google, alors qu’ils ont déjà essuyé de sérieux revers sur leurs précédentes initiatives, dont ils ne semblent pas avoir tiré les leçons.
Le bon titre aurait effectivement été : « l’audience de Google + est multipliée par 5 depuis l’ouverture au grand public »
Une pseudo agence d’études (sic) publie un graphique dont l’abscisse n’a pas de légende, accompagné de commentaires erronés et oublie les +480% de Google+ en cinq semaines…
Prenez du recul et faites jouer votre esprit d’analyse vous en sortirez grandis.