Le World Wide Web 2012 s’invite à Lyon du 16 au 20 avril prochain
Du 16 au 20 avril prochain, Lyon accueillera le World Wide Web 2012, conférence annuelle mondiale du web fondée en 1994 par l’IW3C2 (International World Wide Web Conference Comittee).
En 18 ans d’existence, la France accueillera donc pour la deuxième fois cet événement d’envergure qui doit attirer près de 1500 participants pendant 5 jours.
Sont notamment attendus :
- Tim Berners-Lee, l’inventeur du Web. Depuis le CERN à Genève, en 1989, il a notamment mis au point le langage HTML utilisé pour concevoir les pages Web et naviguer de l’une à l’autre via des liens hypertextes.
- Neelie Kroes, Vice Présidente de la Commission Européenne en charge du numérique.
- Bernard Stiegler, philosophe et Directeur de l’institut de Recherche et d’Innovation au Centre Georges Pompidou.
- Chris Welty, Chercheur au centre IBM T.J. Watson à New York.
Des représentants de Google, Yahoo ou encore d’Exalead devraient également être au rendez-vous.
En l’espace d’une semaine Lyon se consacrera donc définitivement au Web puisque la ville ouvrira en parallèle ses portes à deux autres événements à consonance numérique. Il s’agit du CIUEN 2012 : colloque International de l’Université à l’Ere du Numérique et du W4A (Web For All), conférence sur l’accessibilité du Web pour les personnes souffrant de handicaps. Ces conférences donneront donc conjointement lieu à la tenue du « salon du numérique ».
Tous les renseignements sur le site officiel.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025