BUSINESSIN THE LOOP
L’empire Amazon dévoile (à nouveau) sa face cachée
L’agence faberNovel vient de publier une version actualisée de son étude « Amazon.com : The Hidden Empire ». Cette dernière permet de mieux cerner ce discret géant du Web.
Le petit « revendeur de bouquins » créé en 1994 par Jeff Bezos s’est hissé en quelques années au même niveau que les acteurs phares du Web que sont Google ou Facebook.
Tout en revenant sur les moteurs du succès d’Amazon (politique de cost-killing, Kindle…), cette étude met en avant de nombreux chiffres :
- La croissance d’Amazon fut l’une des plus fulgurantes du Web avec 2,8 milliards de $ de recettes après les cinq premières années contre 1,5 milliard pour Google et 400M pour eBay.
- Aujourd’hui, le revenu annuel du site est de 48 milliards, soit 27% plus que Google.
- Avec 152M d’utilisateurs, il attire quatre fois plus d’internautes que Groupon.
- La capitalisation boursière d’Amazon est 70% supérieure à celle d’eBay. Le e-commerçant est valorisé à 105 milliards de $.
- La croissance du site entre le 2e trimestre 2011 et le 2e trimestre 2012 est de 29%. C’est le double de la croissance de l’ensemble du marché du e-commerce…
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Connaissez-vous MIMI ROBOTICS, la spin-off de l’ETH Zurich qui veut développer la main robotisée la plus avancée au monde ? - 05/12/2025
- Deepfakes, voix clonées, faux collègues sur les messageries, une menace cyber que les entreprises n’arrivent plus à contenir - 05/12/2025
- Après l’euphorie des GLP-1, les investisseurs misent sur les parcours structurés : que vaut réellement l’approche de la startup ANNETTE ? - 05/12/2025






