Lengow Ecommerce Day 2016: Cross border connected
Cap vers l’International pour la 4ème édition du #LengowDay qui se déroule le 27 septembre prochain à Paris
Leader européen en feed-management, Lengow figure parmi les acteurs incontournables du e-commerce et de l’écosystème numérique. Chaque année, Lengow fédère tous les acteurs du marché e-commerce lors du Lengow Ecommerce Day, son événement éponyme.
Le 27 septembre à Paris, speakers, partenaires, associations professionnelles et participants viendront de toute l’Europe pour échanger sur le futur du commerce électronique et booster leur performance e-commerce. Cette année, le Lengow Ecommerce Day réunira 350 tops décideurs du retail Européen (CEO, COO, Head of Ecommerce, Head of Digital, Head of Marketing) autour de 4 parcours thématiques : le Cross Border, le Cross Channel, le Cross Device et le Cross Data.
Le Lengow Ecommerce Day 2016 rassemblera l’écosystème Retail européen avec également une table ronde dédiée aux associations professionnelles représentées par ses acteurs référents tels que Adigital, IMRG, Bevh, la Fevad et Netcomm. Cette édition s’organisera en 4 grands univers thématiques et formats d’échange (Keynotes, conférences, ateliers, tables rondes participatives) :
#1 Cross Border
Face à des acteurs globalisés tels que Amazon ou Alibaba, comment sortir de ses frontières et lancer son activité en Europe du Sud, dans les îles britanniques, en Europe du Nord voire en Europe de l'Est ? Quelles sont les problématiques de ces nouveaux marchés et les pièges à éviter ? Et en cas de succès, faut-il aller au-delà des frontières continentales pour viser les Amériques, l'Asie, l'Inde ou l'Afrique ? Les principales marques d’envergure européennes seront présentes pour partager leur approche du Cross Border, leurs réussites et leurs difficultés.
#2 Cross Channel
Moteurs de recherche, comparateurs de prix, places de marché, réseaux sociaux, applications de messagerie, les e-commerçants savent depuis longtemps qu'ils doivent multiplier les points de contact avec leurs clients pour élargir leur zone de chalandise. Ils doivent également révolutionner leur vision et exécution de la logistique et même plongez dans le « phygital ». Comment appréhender ce nouvel environnement et réussir une stratégie réellement "omnichannels" ? Les acteurs majeurs du #CrossChannels partageront leurs bonnes pratiques sur ces sujets lors du prochain Lengow Ecommerce Day (#LED).
#3 Cross Device
Le mobile est enfin devenu le "premier écran" de toute une génération. Mais les e-commerçants ont-ils bien intégré cette nouvelle donne ? Faut-il être Mobile First, App First voire API First en allant directement sur des applications de messagerie instantanée ? Et au-delà du texte, faut-il miser sur des nouvelles interfaces telles que la voix, l'image/vidéo voire la réalité virtuelle ? Les e-commerçants aux stratégies #CrossDevices innovantes et réussies viendront partager leurs bonnes pratiques lors d’ateliers et conférences dédiées.
#4 Cross Data
A l'heure du Big Data, des réseaux sociaux et de l'Internet des Objets, les données explosent et circulent entre e-commerçants, acteurs de la publicité digitale et acteurs du CRM. Comment gérer ces données et surtout adopter une stratégie "data driven" ? Comment s'assurer que l'on touche les bonnes personnes ? Qu'on ne soit pas victime de fraude et que les données collectées sont réellement au service de la performance des e-commerçants ? La question et gestion des données à des fins de performance est clé pour tous les acteurs du e-commerce. Les ateliers et conférences #CrossDatas répondront à toutes leurs questions en y apportant des réponses pragmatiques.
Pour vous inscrire: http://led.lengow.com
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023