Lengow, la solution de visibilité et de rentabilité pour e-commerçants, lève 1.2 M d’euros
Lengow propose une solution complète en SaaS aux e-commerçants pour gérer leur référencement, leur rentabilité et leur marketing sur l’ensemble des supports de diffusion (comparateurs de prix, affiliation, places de marché, retargeting, liens sponsorisés, réseaux sociaux).
Créé en 2009, Lengow possède aujourd’hui plus de 400 clients en France et en Europe, diffuse chaque jour plus de 35 millions de produits répartis sur 6.800 flux et compte une vingtaine de salariés. La société avait déjà levé 190 000 € en amorçage auprès de Kima Ventures en avril 2010 et annonce un deuxième tour de 1.2 M€ auprès d’Alven Capital pour financer son développement international, notamment aux Etats-Unis et renforcer sa cellule R&D.
Jérémie Peiro, co-fondateur de Lengow: « Après avoir séduit plusieurs grands acteurs du web Français comme La Redoute, Fnac.com, 3 Suisses, Decathlon, BrandAlley, Darty ou encore Castorama, nous avons décidé de proposer nos services aux marchés européens et de nous implanter d’ici peu aux Etats-Unis et au Canada ».
Les fonctionnalités de Lengow:
- Le référencement simple et rapide de leurs catalogues produits sur plus de 400 diffuseurs pour optimiser leur visibilité (comparateurs de prix, places de marchés, affiliations, retargeting, liens sponsorisés, newsletter, et réseaux sociaux)
- Le contrôle des dépenses et la maîtrise de la rentabilité grâce au calcul du ROI par produit
- La gestion centralisée de leurs activités marketing pour chaque canal sur une unique plateforme
- La mise en place de campagnes promotionnelles de manière simple et rapide grâce à une planification de règles automatiques
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024