Les 10 conférences à ne pas manquer dans le e-commerce
Le catalogue des événements dans la tech se développe de plus en plus, parmi le large panel qui s’offre à nous il est difficile d'identifier les événements clefs.
Innovants, inspirationnels, FrenchWeb a sélectionné 10 événements qui feront la différence dans le eCommerce en 2017.
- NRF Retail's Big Show (New-York, du 15 au 17 janvier)
- HubDay, Future of Retail (Paris, le 02 février)
- Ecommerce one-to-one (Monaco, du 22 au 24 mars)
- Retail Business Technology Expo (Londres, les 08 et 09 mai)
- Seamless (Melbourne, les 10 et 11 mai)
- Shake (Marseille, les 11 et 12 mai)
- eTail (Londres, du 20 au 22 juin)
- Dmexco (Cologne, les 13 et 14 septembre)
- Paris Retail Week (Paris, du 19 au 21 septembre)
- Ecommerce Connect (Paris, octobre)
Du 15 au 17 janvier, les professionnels du retail se sont retrouvés à New York à l’occasion du Retail’s Big Show. Chaque année, ce sont plus de 500 exposants, 300 conférenciers, 95 pays représentés et 34.000 visiteurs, dont 30% sont décisionnaires qui s'y donnent rendez-vous.
Les start-up américaines, mais aussi françaises, étaient à l’honneur de cette 106ème édition.. Après le CES de Las Vegas, la French Tech a eu une nouvelle occasion de briller sur le sol américain. Au sein de la délégation française, 10 start-up sélectionnées par Business France ont fait le voyage.
15-17 janvier |
NYC |
1300$-3000$ |
Pour en savoir plus |
Retrouvez les temps forts de l'édition 2016:
Le 2 février 2017, au retour du NRF Retail's Big Show, le HUB institute organise le HUBDAY Future of Retail & Ecommerce, pour un retour d'expérience complet sur les tendances et innovations retail identifiées à New York.
Une conférence placée sous le signe de l'innovation digitale et marketing. Près de 350 retailers et une trentaine d'intervenants sont attendus au MEDEF Paris pour réinventer le commerce de demain. Smart stores, intelligence artificielle, marketplaces, m-commerce, paiement, data, expérience client et et bien d’autres sujets sont au programme !
02 février |
Paris |
250€ EB – 350€ | Pour en savoir plus |
Retrouvez les temps forts de l'édition 2016:
Pour cette 7e édition, près de 1400 décideurs seront sélectionnés pour se réunir à Monaco en mars prochain. Plus de 100 conférences et 4000 RDV One to One seront proposés. Au programme : du business, des interventions exceptionnelles et du networking de haut niveau, pour un modèle qui s’est imposé et enthousiasme le marché.
Parmis les speakers de l'année 2016 nous pouvions retrouver Julie Krueger, Directrice Retail chez Google aux Etats-Unis., Franck Gervais, Directeur général voyages-sncf.com, Stanislas Chavanat, Vice President d' American Express France, l'année 2017 prévoit d'être aussi riche.
22-24 mars |
Monaco |
Sur invitation | Pour en savoir plus |
Une édition dédiée aux e-commerçants britaniques aura lieu les 13 et 14 mars 2017: http://www.ecommerce1to1.co.uk/
Découvrez les premières images de l'édition 2017:
Plus de 16 000 visiteurs sont attendus pour le RBTE, la Retail Design Expo et la Retail Digital Signage Expo, trois événements co-localisés afin de réunir le meilleur de l’innovation.
Ce salon présente l’ensemble des solutions englobant l’offre de commerce de détail physique et virtuelle sous un même toit. Le RBTE est le plus grand évènement européen de solutions de commerce de détail; la Retail Design Expo présente les innovations pour le commerce de détail, le marketing, le merchandising visuel et l’aménagement de boutiques dans le monde; et la nouvelle Retail Digital Signage Expo regroupe une gamme complète de fournisseurs, fournisseurs de solutions et de sessions de formation relatives à l’utilisation de plus en plus fréquente de boutiques sur écran pour l’interaction avec les clients.
Parmis les participants, seront présents: Adidas Group, All Saints, American Eagle Outfitters, Argos, Arnotts, ASDA, Auchan, Boots, Carpetright, Clarks, Debenhams, Domino's Pizza, eBay, Esprit, Hema Hotel Chocolat, House of Fraser, Ikea , K-Rauta, Kesko Sweden, Marks and Spencer, Mitchells and Butlers, PetsPyjamas, Sainsbury's, Selfridges, Shell, Spar, Tesco, WH Smith.
08-09 mai |
Londres |
Gratuit | Pour en savoir plus |
Retrouvez les temps forts de l'édition 2016:
Seamless est le plus important événement asiatique dans le domaine du commerce, divisé en trois pôles : paiement, e-commerce et retail, il réunit les leaders de ces secteurs pour présenter les dernières innovations et faire émerger les idées qui transformeront le marché.
Ce sont 200 speakers, 150 exposants, 1000 participants, 3000 visiteurs qui se réuniront durant 2 jours.
10-11 mai |
Melbourne |
1,200-1,500$ | Pour en savoir plus |
Découvrez les premières images de l'édition 2017:
Pour la 4e année consécutive, Shake secoue le e-commerce avec plus de 2,000 participants attendus, 45 speakers de renom, 70 ateliers pratiques et techniques, 130 exposants, 1000 RDV d'affaires. « Share the fun! » sera le thème de cette édition destinée à partager l’envie d’entreprendre et de réussir, l’enthousiasme de collaborer
Hors des sentiers battus, Shake s’adresse à la fois aux professionnels du numérique (entrepreneurs du digital, plateformes technologiques, spécialistes de l’économie collaborative, etc.) et aux professionnels du secteur de la distribution.
11-12 mai |
Marseille |
399€ | Pour en savoir plus |
Retrouvez les temps forts de l'édition 2016:
Depuis 1999, eTail est l’événement incontournable pour tous les responsables d’opérations e-commerce et multi-canal, combinant une multitude d’opportunités d’apprentissage, d’inspiration, de solutions pour votre entreprise, et d’établissement de relations durables, dans un cadre idéal.
La conférence réunit les cadres de l’e-commerce et de la vente multicanal pour échanger, trouver des idées nouvelles et des solutions aux problèmes les plus fréquents de ce secteur.
20-22 juin |
Londres |
199-2,599£ | Pour en savoir plus |
Une édition est prévue en allemagne les 14 et 15 mars 2017: http://etailgermany.wbresearch.com/
En quelques années, Dmexco a réussi le pari de devenir un des salons les plus importants dans le domaine de l’économie digitale, où se rassemblent les professionnels qui bousculent les codes.
Dmexco ce sont: 2 jours de conférences, 8 formats, 15 scènes, 250 heures de programmes, 570 speakers, 50,700 visiteurs et 1,013 exposants.
13-14 septembre |
Cologne |
NC | Pour en savoir plus |
Retrouvez les temps forts de l'édition 2016:
Du mardi 19 au jeudi 21 septembre 2017, les acteurs du retail et du e-commerce se retrouveront Porte de Versailles, à Paris, pour la troisième édition de la Paris Retail Week. L’événement réunira E-Commerce Paris, le plus grand événement dédié au cross-canal en Europe, et Digital(in)Store, le salon premium dédié à la digitalisation du point de vente et de la distribution. L'édition 2017 sera placée «sous le signe du commerce connecté».
Durant trois jours, 30 000 visiteurs professionnels auront l'opportunité d'échanger avec les 600 exposants présents au travers de business meetings et de speed business datings. Paris Retail Week sera également rythmé par des temps forts, à l'image de la présentation en avant-première des chiffres sur l'e-commerce de la Fevad, ou encore les Paris Retail Awards, qui récompensent les innovations les plus pertinentes du secteur.
19-21 septembre |
Paris |
Gratuit sur inscription | Pour en savoir plus |
Plus de détails avec Sophie Lubet, directrice du pôle retail de Comexposium:
Les meilleurs acteurs et experts du secteur se donneront rendez-vous pour la septième édition du Ecommerce Connect, une journée marathon durant laquelle auront lieu 12 keynotes e-marchands, 4 conférences, 30 workshops et plus de 400 rendez-vous d’affaires.
Ecommerce Connect se veut une convention d'affaires destinée à faciliter le rapprochement et les échanges conviviaux entre grands comptes, agences, intégrateurs, logisticiens et spécialistes de la relation clients.
le 18 mai et le 10 octobre |
Paris |
Sur accréditation | Pour en savoir plus |
Retrouvez les temps forts de l'édition 2016:
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023