Les 10 start-ups françaises du « Pavillon France » de South by Southwest
Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur, a reçu les vainqueurs.
Ubifrance, l’organisme qui aide les entreprises françaises à s’exporter à l’international, a dévoilé avec le ministère du Commerce extérieur les 10 start-ups françaises qui participeront au South by Southwest (SxSW), le grand festival qui se tient chaque année à Austin, au Texas, au cours duquel à lieu de nombreuses conférences sur les industries innovantes dans les secteurs du film, de la musique et du divertissement. Un évènement devenu de plus en plus incontournable pour les start-ups.
Ubifrance y tiendra un stand du 9 au 12 mars comprenant une délégation composée d’une dizaine de start-ups françaises sélectionnées – parmi les candidatures envoyées jusqu’au 24 janvier – afin de leur offrir une forte visibilité dans le cadre d’un « Pavillon France », le même que celui amorcée à l’occasion du CES 2014 (le Consumer Electronic Show, ndlr).
« Les start-up naissent mondiales tant leurs produits et services répondent à une demande universelle. Elles ont besoin d’être immédiatement présentes sur les marchés extérieurs. Encore faut-il pour assurer leur réussite qu’elles rencontrent le plus vite possible les bons partenaires au bon moment. A ce titre, SxSW est une occasion incontournable, un festival unique où se développent ensemble création et projets d’affaires, où se rassemblent les innovateurs, les décideurs et les prescripteurs du monde numérique. Il était capital que ces 10 start-up au talent fou puissent bénéficier de la visibilité et de l’effet d’entraînement de cet évènement exceptionnel » a déclaré Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur, qui a reçu les 10 entrepreneurs sélectionnés.
- Azendoo : Azendoo est une application web et mobile dédiée à la simplification du travail en équipe. Elle propose une solution simple pour organiser ses projets, gérer ses tâches et synchroniser son équipe, sans email.
- Bobler : La voix est la façon la plus naturelle de communiquer. Bobler est le premier Média Social Vocal. Il permet d’enregistrer et d’écouter des Bulles, c’est à dire des clips audio de deux minutes maximum géolocalisés sur la carte du Monde.
- Djehouti : Racontr est une plateforme internationale qui permet aux créateurs de contenus qu’ils soient médias, producteurs, agences digitales ou indépendants, de publier des expériences interactives sans avoir besoin de connaissances en développement informatique.
- Evergig : La plateforme de partage vidéo collaborative Evergig offre une nouvelle façon de vivre ses concerts à tous les fans de musique. Basé sur le partage et l’échange, Evergig reçoit les codes de la vidéo musicale et propose une vision collaborative et intuitive grâce à son intelligence artificielle.
- Intuilab : IntuiLab développe et commercialise IntuiFace, la première plateforme logicielle pour créer et déployer des expériences digitales interactives, expressives et connectées sans avoir à écrire une seule ligne de code.
- MELUDIA : Meludia est le premier jeu d’apprentissage musical destiné aux débutants et aux musiciens confirmés basé sur les sensations, les sentiments et la mémoire [à lire également : VIDEO – LeWeb’13 – Pitch’Box – Meludia, une nouvelle façon d’apprendre la musique en ligne].
- OpenClassrooms : OpenClassrooms est la première plateforme française d’E-éducation. Cette start-up a été créée par Mathieu Nebra à l’âge de 13 ans. En 1999, il créa un premier cours en ligne gratuitement [à lire également : 3 questions à : Pierre Dubuc, co fondateur d’OpenClassrooms].
- Sounderbox : Sounderbox révolutionne l’accès à la musique dans les lieux publics. Cette expérience utilisateur innovante offre une liste de lecture collaborative qui permet aux clients et utilisateurs de programmer la musique du lieu public. Grâce à son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable, l’utilisateur peut sélectionner le morceau qu’il souhaite partager depuis un site de streaming (Soundcloud, Spotify ou Deezer) [à lire également : La startup du jour : Sounderbox, création de playlists collaboratives pour vos soirées].
- Whyd : Whyd permet aux passionnés de musique de collectionner et partager tous les sons qu’ils aiment au même endroit. La communauté Whyd vous aide à découvrir le meilleur de la musique. [A lire également : Lancement de Whyd : « On veut créer le Pocket de la musique »]
- Wiseband : La plateforme numérique propose des outils et des services en ligne afin d’aider les artistes et les labels indépendants à optimiser leur promotion sur internet et créer une relation directe avec leurs fans. Elle leur permet de vendre directement leur musique en format digital ou physique ainsi que leurs produits dérivés.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
moussehp Kerweb Très belle aventure ! Bravo ! Possible de se rencontrer ? Probablement des choses à se dire ! #FrenchTech
ACourtat On va faire vibrer Austin !
HerveKabla Herve_Pillaud VendeeRS frenchweb merci Hervé ;) #Happy #SXSW2014 #SiliconVendée !
emmaroux Kerweb merci et avec plaisir je vous transmet mon tel en MP ;) A bientôt !
» à lieu de nombreuses conférences «
centraleparis : La start-up centralienne tracktl est au Mobile World Congress cette semaine #MWC14 cc IncubateurCentr frenchweb
Denis_LT Merci pour ce superbe hashtag!! :-)
FlavienDef perso j’utiliserais meludia
Comme ça je pourrais apprendre a jouer de la basse :-P
petitYODE ahah j’ai essayé c’est pas mal mais faut que je pousse un peu plus le niveau!! #token
frenchweb UBIFRANCE 10 belles start-up françaises en effet
TonyHymes whyd Un jour j’y serais aussi !