A la uneLes dernières actualités de la tech

Les 16 propositions des «Pigeons» pour le futur président de la République

A quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle, l'association France Digtale a publié son manifeste à destination des candidats. Baptisé «Hacking 2017 : Le manifeste des startups», il balaie l'ensemble des mesures à prendre pour favoriser la création d'emplois, l'insertion des jeunes, et l'émergence de nouveaux champions du digital en France. 

Plus étonnant, il reprend le terme «Pigeons» (#Geonpi), utilisé en 2012 pour protester contre la hausse de la taxe sur les plus-values de cession. «Les Pigeons sont inquiets…», entame le manifeste de l'association d'entrepreneurs codirigée par Olivier Mathiot (PriceMinister-Rakuten) et Jean-David Chamboredon, à l'origine de la fronde au début de la présidence Hollande.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le manifeste plaide notamment pour «une flexi-sécurité à la française» et «une forme aménagée de contrat de travail permettant de sécuriser une démission d’un salarié et de diminuer le risque à l’embauche». De l'école post et après-Bac, à la formation professionnelle, en passant par le chômage et des mesures fiscales, il fait 16 propositions en 28 pages au prochain président de la République. Enfin, France Digitale apporte ses recommendations pour repenser le rôle de l'Etat dans une société digitale. 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This