Les dernières actualités de la techLes levées de fondsMEDIA

Les actionnaires de Hulu renoncent à le céder et injectent 750 millions de dollars

La saga Hulu vient de prendre fin, tout du moins temporairement, avec la décision des 3 actionnaires de la société (21st Century Fox (ex News Corp), NBCUniversal, Walt Disney) d’investir plus de 750 millions de dollars.

Abandonneraient ils l’idée de céder la société aux multiples prétendants? à l’instar de Yahoo (actualité du 27 mai) ou encore DirecTV, Timer-Warner Cable, les fonds Guggenheim Partners, KKR et Silver Lake Partners, ainsi que Peter Chernin, qui est également l’ex-président du groupe News Corp?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pas vraiment le spécialiste américain de la vidéo en ligne cherche depuis mars dernier de nouveaux propriétaires. Toutefois ses actionnaires valorisent le portail vidéo à 2 milliards de dollars. Une somme qu’aucun prétendant ne semble prêt à débourser. Yahoo aurait fait une offre qui plafonne à 800 millions de dollars, et Peter Chernin aurait proposé 500M $ (385M €) pour racheter la plateforme.

Hulu compte trois millions d’abonnés à son offre « premium ». Fondée en 2007, la plateforme aurait, par ailleurs, enregistré un CA avoisinant les 700 millions de dollars (541 millions d’euros) sur son exercice 2012.

Le quotidien précise, enfin, que l’éventuelle acquisition pourrait finalement se transformer en une simple prise de participation minoritaire du capital de la plateforme.

Selon l’agence Reuters, Hulu compte trois millions d’abonnés à son offre « premium ». Fondée en 2007, la plateforme aurait, par ailleurs, enregistré un CA avoisinant les 700 millions de dollars (541 millions d’euros) sur son exercice 2012.

Suivez moi
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

5 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This