
Les bénéfices de Google déçoivent les analystes, mais pas les marchés
Les analystes attendaient un peu plus que les 19% de croissance du chiffre d’affaires de Google, atteignant les 66 milliards de dollars en 2014. Côté bénéfices, ils sont de 14,4 milliards de dollars, avec une progression de 41% sur le dernier trimestre 2014.
Patrick Pichette, directeur financier du groupe explique que les variations de cours du dollar face aux devises étrangères auraient couté cher à Google, et ce malgré les couvertures garanties par leurs assurances.
En dépit de ces explications, et à y regarder de plus près, la croissance du nombre de clics sur les publicités sur Google a également ralenti, concomitamment à un prix moyen du clic en baisse de 3%.

Parmi les autres inquiétudes des analystes sont les dépenses que certains jugent excessives dans des projets qui ne sont pas le coeur d’activité de Google (Google Car, …), ce à quoi Patrick Pichette n’a pas manqué de répondre que l’équipe dirigeante de Google avait « une approche disciplinée », et n’hésitait pas à mettre en pause, des projets à l’instar des Google Glass.
L’action Google enregistrait une hausse de 0,13% à la clôture du Nasdaq.
- L’IA au service des tâches invisibles du B2B : Volta Software lève 5 millions d’euros - 22/10/2025
- L’IA contre les retards de chantier : nPlan lève 13,7 millions d’euros pour fiabiliser les mégaprojets - 22/10/2025
- Google menacé à la racine par Atlas : le navigateur d’OpenAI reprogramme le web. - 22/10/2025






