Les coulisses de Vente-privée.com
Jacques-Antoine Granjon, fondateur de Vente-privée.com, nous dévoile les coulisses de sa société. La diversité des métiers permet d’assurer l’ensemble des étapes liées à l’activité e-commerce de la structure : créer l’offre, le catalogue, le service informatique, la logistique ou encore le service après-vente.
Un effort tout particulier est consacré à la communication et la promotion des produits mis en vente tout en respectant les codes de chaque marque. C’est la « digital factory » qui veille à cette qualité de service.
Initialement sous le modèle de startup, Ventee-privée s’en éloigne peu à peu de part sa croissance et ses effectifs. Pour autant, son créateur nous explique qu’il a pour désir de revenir à un modèle plus flexible. Il souhaite diminuer les multiples strates de responsabilité pour revenir à une société plus horizontale. Le but est de réduire le temps de parcours entre celui qui a une idée et et la personne qui la développe.
Récemment arrivée aux Etat-Unis aux côtés d’American Express, Vente-privée souhaite s’installer progressivement et modestement outre-atlantique. Un challenge de taille !
Entretien avec Jacques-Antoine Granjon, fondateur de Vente-privée.com
- Connaissez-vous MIMI ROBOTICS, la spin-off de l’ETH Zurich qui veut développer la main robotisée la plus avancée au monde ? - 05/12/2025
- Deepfakes, voix clonées, faux collègues sur les messageries, une menace cyber que les entreprises n’arrivent plus à contenir - 05/12/2025
- Après l’euphorie des GLP-1, les investisseurs misent sur les parcours structurés : que vaut réellement l’approche de la startup ANNETTE ? - 05/12/2025






dommage de mettre la date du 25 août alors que c’est toujours la même video, rien de neuf depuis quelques semaines déjà.
Peut-être rien de nouveau mais j’aime tout particulièrement son analyse de la société Groupon que je trouve très pertinente