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Les deux KPI indispensables pour recruter

Zoom sur les KPI stratégiques du recrutement: nous allons vous présenter dans cet article les deux données clés à surveiller pour optimiser vos campagnes de recrutement.

«I don’t make excuses, I MAKE RESULTS»

KPI #1: candidate pipeline

La metric n°1 du recruteur, c’est connaître le ratio des candidats reçus par rapport aux candidats recrutés. C’est important de savoir combien vos efforts vous fournissent de candidats, par quelles étapes ils passent avant d’être recrutés et combien d’entre eux deviennent vos collaborateurs.

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Cette metric est une «golden-metric» pour vos plans à long terme de recrutement, et vous aident à définir combien d’efforts vous devez faire pour recruter un nouveau collaborateur. Anticiper vos recrutements devient alors très facile et mesurable!

Exemple: vous publiez vos annonces sur les Job-boards, recevez 50 CVs. Vous en appelez 15, en recevez 5 et vous en recruterez 2. Cet exemple montre qu’il vous faut 50 CVs pour recruter 2 candidats, soit 25 CVs pour 1 candidat.

Vous savez alors comment optimiser le volume de votre pipeline en fonction de vos objectifs de recrutement.

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KPI #2: source quality

Mesurer et tracker d’où proviennent vos candidatures est essentiel pour construire un plan d’action sain et solide.

Vous savez alors quels sont les meilleurs canaux par types de postes et pouvez optimiser vos budgets.

Exemple :

Vous allouez un même budget de 100 euros à 2 job-boards, Indeed et Monster.

Vous recevez 50 CVs de Monster et 10 d'Indeed. Vous recrutez 1 candidat via Monster, et 3 via Indeed.

En analysant cet exemple, vous voyez qu'Indeed est plus performant que Monster sur ce type de postes alors qu’il vous a envoyé moins de CVs.

Aidez-vous de ces metrics pour prendre vos décisions RH et optimiser votre process de recrutement. Si vous ne mesurez pas encore ces KPIs, il n’existe pas de meilleurs moments pour commencer!

Article initialement publié sur le blog de Valentin Konrad

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Valentin Konrad est le co-fondateur et CEO de Flatchr.

 

 

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