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Les fondamentaux du community management @FrenchWeb.fr
Eglantine Schmitt, Responsable du pole veille et community management de BlogAngels, a dressé aujourd’hui un panorama des 10 règles fondamentales en matière de Community management:
- Ecouter pour apporter les réponses adéquates,
- Choisir un objectif unique et s’y tenir,
- Etre utile : informer, divertir ou émouvoir,
- Imprimer ses codes pour être identifiable,
- Etre humain pour créer des liens,
- Etre transparent puisque tout se sait,
- Savoir dire non et se donner des limites,
- Evoluer en sondant la communauté notamment,
- Improviser en étant créatif,
- Se taire : l’objectif étant de rendre la communauté autonome.
Delphine Remy-Boutang, Responsable monde du social media marketing chez IBM, nous a présenté la stratégie conduite depuis une quinzaine d’années et qui a permi à IBM de passer du social media au social business auquel les IBMers prennent part.
Social media @ IBM
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