ACQUISITIONARTS ET CULTURELes dernières actualités de la tech

Les Français de Docker rachètent la start-up Tutum

L’entreprise américaine spécialisée dans la conteneurisation des données a acquis la start-up Tutum. Celle-ci développe une plateforme pour les développeurs utilisant Docker qui leur permet de déployer et gérer leurs applications en cloud. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

24 000 utilisateurs

Pour l’instant, le service de la société n’est testé qu’en version bêta. Pourtant, il a déjà su attirer une communauté puisque Tutum compterait déjà 24 000 utilisateurs, assure la société dans un billet de blog. La start-up, qui dispose de bureaux à New et Madrid, avait déjà levé plus de 2 millions de dollars depuis sa création.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Avec cette acquisition, Docker entend apporter davantage d’utilisateurs à Tutum et améliorer le service à partir des retours d’utilisateurs. Enfin, une intégration avec d’autres services comme Docker Hub est à l’étude.

Par le passé, Docker a déjà acquis plusieurs entreprises comme Orchard Laboratories ou SDN Technology.

Docker valorisé 1 milliard de dollars

Fondée en 2013 par le Français Solomon Hykes, un ancien élève de l’Epitech, Docker développe des solutions de conteneurisation qui permettent aux développeurs de faire fonctionner plus facilement une même application sur une multitude de plateformes.

Face au succès rencontré auprès de la communauté, la société a bouclé un tour de table de 95 millions de dollars en avril 2015. Parmi les investisseurs on retrouvait notamment Insight Venture Partners, Sequoia Capital ou encore Goldman Sachs.

En 2014, Frenchweb a interviewé Solomon Hykes, le fondateur de Docker, dans le cadre du documentaire We Love Entrepreneurs :

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This