Les Français de Save lèvent 15 millions pour conquérir l’Europe
Le montant
La start-up Save My Smartphone spécialisée dans la réparation de mobiles et tablettes a levé 15 millions d’euros auprès des fonds d’investissement IDInvest Partners et 360 Capital Partners et d’investisseurs privés tel Xavier Niel, également patron de Iliad (Freemobile).
Le marché
Save s’est placé sur un marché délaissé par les opérateurs traditionnels. La start-up, qui a déjà ouvert 120 points de vente physiques, promet une durée d’intervention de 20 minutes en moyenne, sous les yeux du client. Ces derniers peuvent également choisir d’envoyer leur matériel défectueux par voie postale. Elle vend également une garantie de un an après la réparation.
Les objectifs de la Start-up
Save compte atteindre le nombre de 200 boutiques en France d’ici la fin 2015. Pour se lancer, sa stratégie est de privilégier l’implantation dans les centres commerciaux situés dans les grandes villes. La start-up, qui souhaite doubler ses effectifs, débarquera sur quatre nouveaux marchés cette année: au Royaume-Uni, en Belgique, en Espagne et au Portugal. Elle est déjà présente en Suisse et en Suède. «Notre vision est d’apporter un service de réparation dans la journée sur n’importe quel appareil mobile dans le monde», écrit Damien Morin, son fondateur.
Les fondateurs: Damien Morin
Date de création: 2013
Siège: paris (Boulogne-Billancourt)
Effectifs: 300
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023