Les Lillois de Stereograph veulent s’imposer dans l’immobilier 3D
Le montant
Stereograph, l'éditeur de logiciels spécialisé dans l'imagerie 3D, a annoncé une levée de fonds de 500 000 euros auprès de actionnaires historiques (Pléiade Venture et Nord France Amorçage NFA) et de nouveaux tels le bureau d'étude Projex et la société de conseil Ineat. Didier Seillier, investisseur dans ce tour de table devient le nouveau Président de la société initalement créée en 2007 par trois entrepreneurs lillois.
Le marché
Le société travaille notamment sur des services d'imagerie, de vidéo ou de visite de bâtiment en 3D. Sa solution de pilotage et vision 3D s'adresse aux gestionnaires immobiliers et aux industriels. Elle leur vend la capacité à «gérer en temps réel les actifs immobiliers connectés», à l'heure des «smarts buildings et smart cities». Parmi ses clients figurent de grands comptes tels Total ou Immochan (filiale d'Auchan pour la gestion des centres commerciaux). Au départ, Stereograph est un studio de création qui a pivoté en 2014 vers l'édition de logiciels 3D.
Les objectifs de la Start-up
Stereograph veut développer son offre commerciale basée sur une «plateforme de supervision et de pilotage 3D». En 2016, elle doit convaincre le marché européen, avant de pouvoir s'attaquer aux Etats-Unis au travers de sa filiale basée à San Francisco.
Siège: Lille (Euratechnologies)
Date de création: 2007
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023