BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

Les mauvaises performances de SFR pénalisent le groupe Vivendi

Le groupe Vivendi a publié hier ses résultats du premier trimestre 2013. Le groupe fait état d’un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros, quasiment stable par rapport au premier trimestre 2012.

En revanche, Vivendi voit son résultat opérationnel ajusté reculer de 17,2% sur la même période pour s’établir à 1,344 milliard d’euros. Une érosion qui s’explique en grande partie par les mauvaises performances de sa filiale SFR.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En effet, confronté à la guerre des prix sur le marché du mobile, l’opérateur télécom a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de 11,4% à 2,6 milliards d’euros. Son Ebitda recule, pour sa part, de 24,5% à 702 millions d’euros.

Compte tenu de ces résultats, Etienne Du Vignaux, le directeur financier de SFR, a indiqué à Reuters : « C’est sans doute le pire résultat de l’année, nous nous attendons à mieux sur le deuxième et troisième trimestre ».

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This