Les Montpelliérains de Kaliop lèvent 2 millions et visent le marché américain
Le montant
Le groupe Kaliop, spécialiste de la transformation digitale des entreprises, qui développe notamment des applications mobiles et services Web, a annoncé une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de BNP Paribas et Sofilaro, société de capital investissement régionale du groupe Crédit Agricole.
Le groupe basé à Montpellier s'appuie sur de bons résultats, avec un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. En 2014, le groupe Kaliop présentait 5,9 millions d’euros de chiffre d'affaires.
Le marché
Pour se différencier sur un marché très concurrentiel où s'affrontent les agences conseil digitales, Kaliop revendique «une offre disruptive reposant sur une méthodologie et un savoir-faire industriel». Fin 2014, Kaliop rachetait l’agence Soon, l’un de ses concurrents spécialisé dans les services pour l’e-commerce (consulting, design, développement…)
Les objectifs de la Start-up
Avec cette levée, Kaliop compte d'ailleurs poursuivre sa croissance externe au travers de de nouveaux rachats. Elle va également ouvrir plusieurs recrutements. «Nous pouvons désormais initier notre nouvelle stratégie de croissance qui nous permettra de nous imposer durablement comme l’un des leaders du marché en Europe et en Amérique du Nord,» indique Pierre Deniset, Président de Kaliop. La société, qui emploie une centaine de salariés, est déjà présente en Pologne, Angleterre et en Australie.
Date de création: 2002
Les fondateurs: Gilles Guirand, Pierre Deniset et Françoise Nauton-Inglis
Siège: Montpellier
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023