Les Montpelliérains de Wemap lèvent 1,6 million d’euros
-
Wemap, start-up montpelliéraine qui développe une application mobile de cartes connectées, vient de lever 1,6 million d'euros pour s'étendre en France et aux États-Unis.
-
La société française revendique 4 millions de cartes vues chaque mois sur sa plateforme.
- Wemap vise la barre des 100 millions de cartes vues chaque mois.
Le montant
La start-up montpelliéraine Wemap, qui développe une application mobile de cartes connectées permettant de visualiser les événements autour de soi, vient de boucler un tour de table de 1,6 million d'euros auprès des groupes de presse Prenant et Revue Fiduciaire, et de la BPI.
Le marché
Fondée en 2013 par Pierre Addoum, Emmanuel Mouren et Tony Sullivan, Wemap est une start-up qui a conçu une technologie de cartes connectées qui s'enrichissent des contenus publiés sur les réseaux sociaux. Celle-ci est intégrée dans une application mobile qui permet à ses utilisateurs de géolocaliser les événements autour d'eux. «Nous sommes à la fois noyés sous l’information et pourtant nous ne savons rien de ce qui est au plus près de nous !», note Emmanuel Mouren, co-fondateur de Wemap, qui a décidé de lancer cette application pour combler ce vide.
A ce jour, la start-up revendique 4 millions de cartes vues chaque mois sur sa plateforme et une trentaine de partenariats en France et aux États-Unis. Le Parisien, France 3, Courrier International, le PSG ou encore les fédérations françaises de football et de basket figurent parmi les clients de Wemap.
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement de 1,6 million d'euros, Wemap prévoit d'accélérer son expansion en France et aux États-Unis. L'objectif de la start-up est d'atteindre la barre des 100 millions de cartes vues chaque mois.
Fondateurs : Emmanuel Mouren et Tony Sullivan
Création : 2013
Siège social : Montpellier
Marché : cartes connectées
Financement : 1,6 million d'euros en septembre 2016
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024
- TCHAP, le message n’est pas encore bien passé / REVOLUT passe le cap des 50 millions de clients / Les levées de fonds du jour - 20/11/2024