-
Saagie développe une plateforme SaaS qui permet aux entreprises de simplifier l’accès aux données pour les utilisateurs et de développer des applications innovantes centrées sur les usages.
- Cet investissement doit permettre à la start-up normande de renforcer les capacités de sa solution analytique via son programme de R&D.
Le montant
La start-up Saagie, qui édite une solution analytique «Big Data» pour les entreprises, vient de boucler un tour de table de 4,2 millions d’euros auprès de CapHorn Invest, BNP Paribas Développement, Construction Venture, filiale d’investissement dans les start-up de Bouygues Construction, Matmut et l’accélérateur normand NFactory. En parallèle de cette opération, la société s’est également attachée les services de Jérôme Trédan, précédemment directeur ventes et marketing, en charge des petites et moyennes entreprises, chez Microsoft. Il rejoint Saagie en qualité de vice-président Sales et Marketing. A l’été 2015, l’entreprise normande avait réalisé une première levée de 850 000 euros.
Le marché
Fondée en 2013 par Arnaud Muller, Saagie développe une plateforme SaaS qui permet aux entreprises de simplifier l’accès aux données pour les utilisateurs et de développer des applications innovantes centrées sur les usages. Concrètement, ce dispositif permet aux entreprises d'exploiter les données enfermées dans des silos pour en faire des leviers de croissance pour leurs activités. «Avec Saagie, nous démocratisons l’accès au Big data pour rendre ces technologies accessibles au plus grand nombre et permettre aux entreprises d’innover dans leur business», explique Arnaud Muller, fondateur et CEO de Saagie.
La start-up normande est notamment présente dans la maintenance prédictive avec Bouygues Energies et Services pour améliorer la disponibilité des équipements industriels, ou encore dans l’expérience client avec Caisse d’Epargne pour mieux comprendre les attentes de la clientèle du groupe bancaire. «Grâce au Big Data, tous les métiers peuvent se repenser et innover», précise Arnaud Muller.
Sur le marché des solutions analytiques Big Data, Saagie doit faire face à des acteurs américains, comme Intel et Teradata.
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement, Saagie prévoit de poursuivre sa stratégie de croissance. Pour renforcer les capacités de sa solution analytique, la start-up va notamment mettre l’accent sur son programme de R&D en matière de produits innovants et d’intelligence artificielle.
Fondateur : Arnaud Muller
Lancement : 2013
Siège social : Le Petit Quevilly
Activité : solution analytique «Big Data»
Financement : 4,2 millions d'euros levés en novembre 2016
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024