Best-of du premier jour de la French Touch Conference
Il sont 50, représentants de l’écosystème français, porteurs de projets ou investisseurs, à être réunis à New York ces 26 et 27 juin pour séduire les investisseurs américains. Plus précisément pour rencontrer une trentaine d’investisseurs et de dirigeants d’entreprises, tous conviés à cette première édition de la French Touch Conference.
Trois entités organisent cette première édition: la mission French Tech (Ministère de l’Economie), l’ Innovation Touch Association et l’association France Digitale. L’événement est chapeauté par Gaël Duval. Les Français peuvent compter sur le soutien d’invités de marque dont la Secrétaire d’Etat au numérique Axelle Lemaire et la Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur Fleur Pellerin.
« La France doit être reconnu à l’international pour ce qu’elle est, l’un des meilleurs endroits au monde pour voir naître des startups (…) Je pense que le France a toute les qualités pour briller à l’international » a déclaré Fleur Pellerin lors de son mot d’ouverture. Elle s’est dit certaines que des ponts peuvent voir le jour entre les deux éco-systèmes: français et newyorkais.
‘The French Touch is a unique mix of innovation & creativity’ @fleurpellerin #LFTConf pic.twitter.com/9hmwSl6e94
— LaFrenchTouchConf (@FrenchTouchConf) 26 Juin 2014
L’événement invite aussi des Français installés à New-York dont le chef Dominique Ansel installé à New-York, qui a raconté comment il créé des desserts « interactifs » que chaque gourmand peut personnaliser et comment il communique avec sa clientèle grâce aux réseaux sociaux.
Cyril Zimmermann (Hi-Media), déguisé en Marquis de Lafayette a fait une entrée en scène remarquée. Il participait à un débat au côté de Rob Griffin (Havas media), Michael Amar (Ifeelgoods) et Michael Rubestein (AppNexus). Il a notamment expliqué sa vision de l’éco-système IT, qui selon lui se divise en deux catégories: les créateurs de technologies et ceux qui les utilisent. Michael Rubestein d’AppNexus s’est pour sa part dit prêt à collaborer davantage avec des médias français.
Jean-Baptiste Rudelle est ensuite revenu sur la success story de sa société, Criteo. Il en a profité pour distiller quelques recettes internes, que ce sont empressés de relever certains twittos attentifs:
. @jbrudelle « When we arrived in the US, we had to restart a lot of things from scratch. Needed US clients + US funds » – #LFTConf — Pénélope Liot (@PenelopeL_) 26 Juin 2014
@jbrudelle to succeed in the US: « Go Big or Go Home! #LFTConf pic.twitter.com/Xnc0arj8Dh — Recommend (@reco) 26 Juin 2014
L’événement est retransmis en direct sur le site dédié, et peut également être suivi sur Twitter grâce au hashtag #LFTConf
A l’issue de ces deux jours, un concours sera organisé qui permettra à 12 startusp américaines de venir en France en décembre prochain.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024