Levée de fonds de 6,5 millions d’euros pour 24h00.fr,
Seventure rejoint AGF Private Equity au capital de la société lors de ce second tour de table institutionnel. Les fonds levés permettront d’accélérer la croissance organique et externe de 24h00.fr qui, avec 2,9 M de membres et 2,3 M de visiteurs uniques est devenu la première communauté de e-shoppeuses et le lieu de communication et de vente incontournable pour les sites marchands des marques s’adressant aux femmes.
Lancé fin 2006 sur un modèle de ventes évènementielles, 24h00.fr est devenu dès la fin 2007 un site d’intermédiation pour les marques et les grandes enseignes féminines du web. Le succès a immédiatement été au rendez-vous et, avec une audience sans cesse croissante (2,3 M de visiteurs uniques en décembre 2008 – source NNR), 24h00.fr est devenu le lieu où les e-shoppeuses surfent sur les meilleures offres des marques et enseignes pour acheter sur les sites de celles-ci, ou directement sur les boutiques permanentes et ventes événementielles de 24h00.fr.
24h00 – Tout le shopping-en-ligne au féminin
« Aujourd’hui, les e-shoppeuses veulent acheter malin ; elles veulent optimiser leur temps et leur budget ; elles recherchent des bons plans, des privilèges, mais elles veulent également pouvoir – quand elles le décident – acheter tendance, se faire plaisir et s’autoriser des achats d’impulsion… C’est çà tout le shopping-en-ligne au féminin » explique Patrick Robin, le président fondateur de 24h00.fr
Parmi les marques et enseignes partenaires, citons Zadig & Voltaire, Kookaï, Clarins, Mexx, Petit Bateau, Biotherm, Chipie, Etam, Birkenstock, Sephora, La Redoute, 3 Suisses, Paul & Joe Sister… 24h00.fr est devenu un partenaire majeur du shopping-en-ligne et du e-marketing pour plus de 100 marques et enseignes.
« Chaque semaine, de grandes marques de la mode, du luxe, de la beauté… lancent leur site marchand et le principal métier de 24h00 est d’être pour celles-ci un puissant générateur de trafic qualifié et de leur faire profiter de notre formidable base de membres d’acheteuses » ajoute Patrick Robin.
Valérie Gombart et Anne Costasèque, qui ont piloté l’investissement pour Seventure, l’investisseur leader sur le tour, expliquent :
« L’expérience, le dynamisme et le pragmatisme du management ont été une des clés dans notre décision d’investir. Nous avons aussi été séduites par le positionnement de 24h00 et par leur place de leader sur leur segment. Seventure qui possède 12 ans d’expérience dans l’accompagnement de startups internet des secteurs du marketing internet et du e-commerce (NDLR : et de très belles success stories comme Vistaprint, Maximiles, Easyvoyage…) partagera son expérience avec 24h00. Toute l’équipe de Seventure se réjouit d’accompagner le portail d’intermédiation leader du shopping-en-ligne au féminin. »
Benoist Grossmann d’AGF Private Equity, capital-risqueur historique de la société ajoute :
« Le positionnement de 24h00 répond à un vrai besoin pour les marques et enseignes qui se lancent dans le e-commerce, secteur où le marketing est la clef du succès. Chaque jour la demande est croissante et 24h00 répond parfaitement à celle-ci. Quand Patrick Robin nous a proposé d’accélérer le succès en lançant un second tour de table, nous avons répondu présents pour donner à 24h00, déjà à l’équilibre sur les derniers mois de 2008, encore plus de moyens pour notamment envisager des acquisitions. »
Seventure entre au capital pour accélérer une croissance organique et profiter d’éventuelles opportunités de croissance externe
« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Seventure à bord, un partenaire qui a beaucoup d’expérience à travers ses participations dans le e-marketing et l’intermédiation». Pour Patrick Robin, accompagné par Aelios Finance dans la levée de fonds, l’entrée de Seventure au capital de 24h00 avec 3 M d’euros investis dans le tour signifie l’arrivée d’un fonds connu pour s’être engager avec succès dans de nombreuses sociétés spécialisées dans le marketing internet. « Et avec les moyens dont nous disposons, 2009 et 2010 seront sans doute des années de croissance externe avec l’acquisition de sociétés positionnées dans les domaines de l’intermédiation, du CRM, du e-marketing ou de sites de e-commerce, féminins bien sûr ! », précise Patrick Robin.