LeWeb10, ce qu’il faut retenir de la matinée
Pour ceux qui n’ont pas pu se rendre at LeWeb10 et n’ont pas pu regarder les conférences en ligne, voici un résumé de cette première matinée:
Carlos Ghosn (Renault) confirme la politique du groupe de se tourner vers le digital et les nouveaux médias. Aujourd’hui 15% du budget Pub & Marketing du groupe (1,5 milliards de dollars) est déjà investi dans ces nouveaux moyens de communication.
En présentant la future voiture comme une plateforme, il lance un appel aux développeurs et créé un marché pour de nouvelles applications.
Il souligne également les difficultés du groupe dans le recrutement de nouveaux talents pour mener à bien la migration vers le digital.
Jason Goldman, VP Product Development et n°9 chez Twitter annonce qu’il va quitter Twitter dans les prochains jours mais conservera un poste de conseiller.
Myspace compte sur un nouvel esprit entrepreneurial (CEO récemment changé) pour faire repartir son site. Une nouvelle version de sa plateforme a été lancée il y a quelques jours (seulement 2% de la salle était au courant).
Le site souhaite revenir à ses sources en mettre en avant ses fonctionnalités de recommandation de nouveaux artistes.
Sans annoncer de scoop, Stephane Richard (Orange) a annoncé l’arrivée de la norme 4G d’ici 18 à 24 mois.
Pour Rovio, pas de révolution pour la distribution des jeux, les plateformes en place sont aujourd’hui un moyen suffisamment efficaces pour une distribution sécurisée et monétisée des jeux.
Le célèbre jeu Angry Bird génère plus 1 million de CA mensuel. Fort de son succès, la société Rovio souhaite continuer à développer à son rythme de nouveau jeux et annonce également une prochaine version d’Angry Bird pour console et une version light sur Android.
Les chiffres de la matinée:
35 000 applications sont disponibles pour Windows 7
100 millions de tweets par jour
130 millions de visiteurs par jour sur Myspace
Orange est le second revendeur d’IPhone dans le monde, après ATT, avec près de 3M d’appareils vendus soit près de 6% des iPhones dans le monde.
12 millions de copies payantes du jeu «Angry Bird» ont été téléchargées et 30 millions pour la version gratuite. Composée de 40 salariés, la société en comptait seulement 12 en début d’année.
Playfish vend environ 90 millions d’objets virtuels (virtual items) par jour, la société à été rachetée par EA pour 300 millions de dollars.
Pour suivre le Web10 en live sur Ustream
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Merci d’avoir pris le temps de rédiger ce mini compte rendu. C’est surtout l’arrivée de la 4G qu’on attend.