[LeWeb’11] Trois Français intègrent la plateforme X.commerce d’eBay
La nouvelle a été annoncée ce matin à l’occasion de l’ouverture de LeWeb’11. Neuf nouveaux partenaires viennent de rejoindre l’écosystème X-commerce, la plateforme globale d’eBay. Parmi eux, figurent trois Français : Synolia, spécialisé dans les solutions CRM, La Poste/SoColissimo et la solution de gestion de catalogues Lengow.
Pour rappel, Lengow propose une solution SaaS, entièrement en ligne, permettant aux e- commerçants de :
- Centraliser la gestion de leurs catalogues produits auprès de 650 diffuseurs (comparateurs de prix, places de marché, réseaux sociaux,…)
- Optimiser leur référencement au sein d’une interface unifiée
- Rentabiliser leurs produits en visualisant rapidement la rentabilité sur chaque diffuseur.
Mickael Froger, Co-fondateur de Lengow : « Nous sommes très fiers de rejoindre l’écosystème X.commerce. Lengow apportera son expertise dans la gestion de catalogues produits pour aider les marchands à vendre leurs produits sur différents canaux e-marketing »
Les 7 autres sociétés concernées sont : FreeAgent, Kabbage, Kenshoo, Locayta, Postcode Anywhere, Shipwire et Tradebox.
Dévoilée en octobre dernier à San Francisco, la plateforme X.commerce est une agrégation inédite de services à destination des e-commerçants de toutes tailles. Organisée autour de Magento, la plateforme e-commerce libre rachetée en 2010 par eBay, X.Commerce déploie une solution globale qui intègre notamment :
- La technologie de Zong, le spécialiste du paiement sur mobiles via la facture de l’opérateur (acquis en juillet 2011).
- Le nouveau service Paypal access permettant de finaliser un acte d’achat en renseignant uniquement son mail et mot de passe Paypal sans créer de compte ou remplir d’interminables champs sur un site e-commerce. Paypal transmet directement au vendeur vos coordonnées (adresse physique, mail…)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024