Limonetik, la plateforme de paiement en ligne, lève 5.1 millions d’euros
Créée en 2007, Limonetik est une plateforme de paiement online qui permet le réglement des achats sur les sites de e-commerce avec des moyens de paiement alternatifs: programmes de fidélités, cartes cadeaux, listes de mariage, cartes prépayées…
La solution, lancée sur le marché en octobre 2009, compte aujourd’hui 15 moyens de moyens de paiement, valables sur le top 100 des sites d’e-commerce (PriceMinister, Kiabi, Boulanger, Darty, Cdiscount, Pixmania, Sarenza, 3Suisses, Castorama, Dell, Yves Rocher, MisterGoodDeal, Fnac…). Le volume de transactions généré par Limonetik en 2011 est en croissance d’environ 25 % par mois, et devrait représenter 35 m € en 2011.
Trois ans après une première levée de fonds de 1,8 M€, Limonetik annonce aujourd’hui un nouveau tour de table de 5.1 M€ auprès de Newfund, Orkos Capital et la Financière Norbert Dentressangle pour 4.6 M€ et de ses investisseurs historiques (Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister, Laurent Nizri et Régis Bouyala).
Les objectifs de la Start-up de cette levée:
- se positionner en tant que leader européen sur le marché des paiements alternatifs,
- implanter et commercialiser sa solution en Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique et Suisse dans un premier temps),
- renforcer son activité de R&D pour anticiper les futures innovations en monétique et développer de nouveaux outils marketing.
Le marché des moyens de paiement alternatifs à la carte bancaire traditionnelle est estimé à 18 milliards € en Europe et devrait atteindre 135 milliards € dans 5 ans.
Parmi les principaux clients de Limonetik: le programme de paiement en plusieurs fois sans frais de Cofidis, la carte Privilège de Cofinoga, le programme de fidélité de la Société Générale, la carte Wonderbox, leetchi, la carte cadeau Illicado…
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024