IN THE LOOP
« L’impression 3D va révolutionner le monde et le retail » Emmanuel Vivier
Le cabinet de conseil Hub Institute vient de publier une étude sur l’impression 3D et ses conséquences sur le secteur du retail.
Lancé par Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier en juillet 2012, le Hub institute se présente comme un Digital Think Tank ayant pour objectif de conseiller et de former les agences et les grands groupes aux nouveaux enjeux posés par le digital, et ce, à l’international.
Le cabinet rassemble en moyenne 6 consultants et analystes et compte parmi ses clients des grands groupes comme L’Oréal, Ferrero et le Groupe SEB, ainsi que les agences DDB et Publicis.
Entretien avec Emmanuel Vivier, co-fondateur du Hub Institute
Retrouvez l’intégralité de l’étude sur la 3D ici.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Connaissez-vous MIMI ROBOTICS, la spin-off de l’ETH Zurich qui veut développer la main robotisée la plus avancée au monde ? - 05/12/2025
- Deepfakes, voix clonées, faux collègues sur les messageries, une menace cyber que les entreprises n’arrivent plus à contenir - 05/12/2025
- Après l’euphorie des GLP-1, les investisseurs misent sur les parcours structurés : que vaut réellement l’approche de la startup ANNETTE ? - 05/12/2025





