LinkedIn s’offre Bright pour 120 millions de dollars : sa plus grande acquisition
Lancée en 2011, la startup a créé un algorithme pour connecter les prospects et les employeurs.
BREVE – LinkedIn vient de réaliser la plus grosse acquisition de son histoire en s’offrant Bright, une plateforme de mise en relation professionnelle, pour 120 millions de dollars (88 millions d’euros, ndlr), dont 73% sous formes d’actions, les 27% restant étant réglés en cash. L’opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l’année.
« La société partage une vision similaire et est également obsédée par l’utilisation des données et des algorithmes pour connecter les prospects et les employeurs » a déclaré Eduardo Vivas, fondateur. Créé en 2011, le site regroupe une communauté de professionnels grâce à une technologie permettant de personnaliser les recherches dans l’optique de faire correspondre les résultats (offres d’emplois…) aux centres d’intérêt réels des membres.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024