[E-commerce One-to-One] intégrer une marketplace
Au 2ème et dernier jour de la conférence qui a réuni ici près de 700 décideurs du e-commerce, l’accent était mis aujourd’hui sur 2 thématiques :
- Les places de marchés : menace ou véritable opportunité ?
- La digitalisation du point de vente
Les chiffres du jour :
- 26% du e-commerce en 2016 sera contrôlé par Amazon, selon Morgan Stanley.
- 200 magasins de l’enseigne BUT sont concernés par le déploiement de tablettes. Olivier Godart, Program Office manager chez But n’a pas hésité à déplorer le blocage des partenaires sociaux… Résultat : refus de traiter les paiements.
- + 1,4% de CA : c’est l’impact direct observé par les magasins But après déploiement de bornes mutlitouch.
- 8,4% des paiements CB se font sur internet.
- 18 au 20 mars 2014 : prochain RDV e-commerce One to One à Monaco
La conférence One-To-One c’est aussi… une soirée. Une occasion assez unique de côtoyer les concurrents autour d’un verre et de se tancer légèrement. Nous avons assisté hier à une « friendly battle » entre deux e-marchands spécialistes du pneumatique en ligne, chacun connaissant parfaitement les chiffres de l’autre, le nouveau contrat signé etc…C’est en somme un des atouts forts de la conférence monégasque : rapprocher les acteurs entre eux dans un cadre exceptionnel, et créer les conditions saines de pour fluidifier le business e-commerce.
Reportage et interviews de F. Wilhelm, Dir. Distribution Multicanal Morgan et V. Ducrey, co fondateur du Hub Institute :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024