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[Livre Blanc] 20% des mails commerciaux n’arrivent jamais… Mailjet recense les solutions
Près de 20% des mails commerciaux n’atteignent pas leur cible… Telle est l’une des conclusions qu’a révélé l’enquête réalisée par la société Return Path la semaine dernière.
Pourtant, l’emailing constitue l’un des canaux les plus utilisés (88% des annonceurs français exploitent ce levier marketing) et enregistre de forts taux de transformation. Ainsi, pour savoir comment mettre fin à ces pertes, la société Mailjet, spécialiste en la matière, vient de publier un livre blanc destiné aux professionnels du e-commerce. L’idée est de recenser les éléments clefs à activer pour optimiser sa stratégie d’emailing et améliorer ses retours sur investissements.
Agencé en trois parties, ce livre blanc propose:
- Un rappel des quelques notions de base que l’e-commerçant se doit de connaître s’il désire être efficace dans les actions emailing qu’il déploie : indicateurs, enjeux clés…
- L’exposé de quelques éléments concrets pour améliorer ses campagnes dès aujourd’hui, sans attendre d’avoir de gros volumes pour optimiser.
- Et enfin, des cas pratiques d’optimisation.
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Étude pas du tout intéressante malheureusement, pas de solutions concrètes apportées. Permet juste a la société auteur de « capter » des contacts…. dommage.
Je me suis occupé de la rédaction de ce Livre blanc. Je me permets donc de vous répondre :
C’est un Livre blanc, pas une étude : ceci peut expliquer le malentendu peut être ?
Il est possible que votre manque de bienveillance vous est amené à lire de travers, mais nous expliquons très bien à qui l’on s’adresse : aux e-commerçants ou toute personne qui doit se pencher sur l’emailing.
En d’autres termes : si vous êtes un expert dans le domaine et que vous connaissez déjà tout sur le bout des doigts, ça vous ne sera pas utile. Assez logique.
Par contre, si vous avez peu ou pas de connaissances, vous pourrez prendre en main le sujet, comprendre les grands enjeux et procéder à des optimisations.
Nous n’excluons pas de publier des choses plus techniques à l’avenir mais là le but était de faire écho aux conversations et échanges que l’on a pu avoir avec le monde de l’e-commerce (plateformes et e-commerçants eux-mêmes)… Croyez-le ou non mais beaucoup de gens sont en demande de ce type de document.
Sur le fait de « capter des clients », non pas vraiment. Libre à chacun d’aller ailleurs et on ne vise jamais le matraquage.
On tache plutôt d’avoir les meilleurs prix et la meilleure souplesse tout en fournissant un outil puissant et efficace. C’est plus convaincant qu’un Livre blanc ! Enfin c’est ce qu’on pense.
@Elie C: Bravo pour votre réponse, et pour le travail fait sur le livre blanc… et tant pis pour les jamais contents adeptes des grandes conspirations :-)