L’innovation technologique, c’est une série de succès et de découvertes. Ce sont aussi pas mal de flops et autres ratés dont il faut comprendre pourquoi cela n’a pas marché. C’est le thème du dernier livre de Nicolas Nova: « Les flops technologiques, comprendre les échecs pour innover« , paru aux éditions FYP.
Nicolas Nova y décrypte des flops célèbres, comme le réfrigérateur intelligent, ou le visiophone à usage personnel. L’auteur, également consultant pour de nombreuses entreprises, insiste sur le bénéfice utilisateur, le but ultime de toute création innovante. Nicolas Nova explique en substance, combien il est primordial de décomplexer l’échec, utile à l’innovation et, plus globalement, à la bonne marche d’une entreprise.
Nicolas Nova est enseignant à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève. Français d’origine, il est spécialisé sur les problématiques d’usages des technologies numériques, et conseille des entreprises comme Nokia Design, Swisscom ou Orange. Il anime aussi un blog: Liftlabs
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025