[Lobbying] Google France recrute Benoît Tabaka, secrétaire général du CNNum
Selon les informations de l’Express.fr, Benoît Tabaka, actuellement secrétaire général du Conseil National du Numérique (CNNum), va rejoindre l’équipe de Google France en tant que directeur du lobby, au niveau national.
Précédemment en charge des affaires publiques chez PriceMinister, Benoît Tabaka intégrera donc les équipes de relations institutionnelles de Google France et travaillera ainsi auprès « d’Olivier Esper, directeur des relations institutionnelles pour la France de la firme de Mountain View, d’Elizabeth Bargès, chargée des médias au cabinet du Premier ministre, ainsi qu’Alexandra Laferrière, ancienne directrice conseil chez Euro RSCG. »
Pour rappel, le 5 avril dernier, le Conseil National du Numérique avait changé de présidence. En effet, suite aux élections, Patrick Bertrand l’avait alors emporté face au président sortant Gilles Babinet. Officiellement dans ses fonctions depuis le 27 avril dernier, Patrick Bertrand, également président de l’Afdel (Association française des éditeurs de logiciels), doit donc, d’ores et déjà, faire face à un premier départ, le sort de cette autorité étant lui-même en suspens dans l’attente de la décision du nouveau président.
De son côté, Google fait l’objet, depuis plusieurs mois, de nombreuses critiques pointant du doigt ses pratiques fiscales lui permettant d’échapper à une grande majorité des impôts nationaux.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025