Logmatic.io, la plateforme B2B d’analyse des données, lève 900 000 euros
Le montant
La start-up parisienne Logmatic a annoncé une première levée de fonds en amorçage de 900 00 euros réalisée auprès du nouveau fonds Isai Seed Club. Le tour de table inclut aussi SGPA (société d’investissement de Jean-Paul Guisset), ainsi que les entrepreneurs Thierry Vandewalle, Xavier Gury, Pierre Kosciusko-Morizet, Philippe Besnard, Bruno Massiet du Biest, Gilles Vaqué et Edouard Bugnion.
Le modèle économique
La société vend une solution en SaaS de gestion et d’analyse des données générées par tous les supports connectés dans l’entreprise: serveur, application mobile, objet connecté et plateforme Web. La solution permet de capter toutes les interactions entrantes et sortantes sur les systèmes de l’entreprise qui peut ainsi analyser ces données et améliorer ses performances. «Logmatic.io récupère les logs, les enrichit et permet d’en exploiter toute la valeur opérationnelle en quelques clics. Elle s’inscrit dans la mouvance actuelle très forte des DevOps qui pousse à la coopération de tous les rôles dans l’entreprise basé sur des informations partagées», détaille la société.
Logmatic dispose d’une technologie, sous la forme d’une «plateforme Big Data» temps réel, dont elle est propriétaire. Créée en 2012, elle compte notamment parmi ses clients BlaBlaCar.
Les objectifs de la Start-up
Logmatic se positionne sur le marché du «search» et de la «business intelligence». Elle vise à étendre sa base client, et regarde déjà du côté des États-Unis.
Siège : Paris
Date de création : 2012 (dont 3 ans de développement)
Fondateurs : Renaud Boutet, Amirhossein Malekzadeh, Emmanuel Gueidan.
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024