
LVMH rachète le pure player Luxola pour faire grandir Sephora en Asie
Le groupe LVMH a racheté le site de ventes de produits cosmétiques Luxola, rapporte DealStreetAsia. Le montant exact de la transaction n’est pas connu. L’e-commerçant avait notamment bouclé un tour de table de 10 millions de dollars en 2014, auprès de TransCosmos, Global Brain Corporation et Gree Ventures, et de 3 millions de dollars en 2014 auprès de F&H Fund Management et QueensBridge Venture Partners.
Fondé en 2011 par Alexis Horowitz-Burdick, le site commercialise une large gamme de produits de beauté. Initialement lancé à Singapour, il s’est ensuite développé dans l’Asie du Sud Est, mais aussi en Australie et aux Emirats Arabes Unis. La société revendique aujourd’hui plus de 4 000 références de produits disponibles, issues de 250 marques différentes.
Pour rappel, le groupe LVMH est propriétaire de l’enseigne Sephora. Anne-Véronique Bruel, la présidente de Sephora Asie, citée par DealStreetAsia, déclare qu’ «investir dans Luxola est une occasion unique de pénétrer le marché de la beauté en ligne et d’accélérer la croissance de Sephora en Asie du Sud-Est. Nous sommes ravis d’accueillir Luxola dans la famille Sephora».
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- SoftBank peine à enclencher le financement de Stargate / Les US allègent les tarifs sur les petits colis chinois / Ce que gagnent vraiment vos investisseurs - 13/05/2025
- Et si le vrai marché de la pub digitale commençait là où les agences ont posé leurs limites ? - 13/05/2025
- Ce que gagnent vraiment vos investisseurs, ou comprendre la mécanique de rémunération des sociétés de gestion - 12/05/2025