[M-commerce] Showroomprivé réalise plus de 10% de son CA sur mobile
Showroomprive.com, spécialiste de la vente privée en ligne, vient d’annoncer qu’il réalisait désormais 12% de son CA via le m-commerce. Une performance qu’il affiche huit mois à peine après le lancement de ses applications sur smartphones. Celles-ci enregistreraient d’ailleurs plus d’1,5M de visites et généreraient 2M de CA par mois.
La société revendique un panier moyen effectué sur ce canal de près de 50 €, légèrement en dessous de celui observé sur le site internet, qui s’élève pour sa part à 56 euros. Le prêt-à-porter et les accessoires figurent parmi les produits les plus sollicités.
Fort de ces chiffres, Thierry Petit, président et fondateur du site, vise un CA mobile de plus de 2M € pour la période des fêtes de fin d’année. Son premier concurrent, Vente Privée, annonçait pour sa part un CA de plus de 100M € générés via le m-commerce en 2011.
Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, 4 utilisateurs de téléphone mobile sur 10 sont désormais équipés de smartphones, soit 27% de plus en 6 mois. Et, d’après la Fevad près de 3M de Français auraient déjà procédé à des achats depuis leur mobile.
Lancé en 2006, Showroomprive.com a réalisé une levée de fonds, en août 2010, de 37M € auprès de l’américain Accel Partners pour mener à bien son ambition continentale. La société a enregistré un CA pour l’année fiscale 2010 de 130M € et vise les 180M € de CA en 2011.
Retrouvez l’interview 2010 de Thierry Petit :
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Est-ce du CA additionnel ? où est-ce que ce sont des clients du site qui ont basculé vers le mobile ?