Ma Deuxième Ecole, le soutien scolaire 2.0
Ma Deuxième Ecole est un service de soutien scolaire en ligne payant, qui s’adresse aux élèves de 6ème dans un premier temps. L’idée est de s’appuyer sur le programme officiel et de faire participer les professeurs dans la réalisation de vidéos pédagogiques et d’exercices interactifs.
Pour cette première saison, la « web-école » s’est concentrée sur une matière: les mathématiques, avec 28 épisodes pour plus de 15h de vidéos.
Ma Deuxième Ecole inclue aussi des fonctionnalités comme un forum, des wikis, et un tchat.
Une saison 2 sera mise en ligne à partir d’octobre 2012 pour les élèves de 5ème. Le site de soutien scolaire prévoit d’élargir les niveaux de classe et le catalogue des matières comme le français.
Entretien avec Magali Toullieux, fondatrice de Ma Deuxième Ecole
- Dans quelles startups Arthur Mensch investit-il, et ce que cela révèle de l’IA ? - 20/03/2026
- 100 milliards pour transformer l’industrie : Jeff Bezos ouvre un nouveau front dans la guerre de l’IA - 20/03/2026
- SHEIN : la justice inflige un revers au gouvernement sur la régulation des marketplaces - 19/03/2026







Bonjour,
Mes enfants utilisent les 2 sites
http://www.golearn.net et gomath.ch
Leurs résultats se sont drastiquement améliorés.
Et c’est 100% gratuit