A la uneBUSINESSEvents ChannelTECHusi

Machine Learning, Big Data…Où en est-on dans les entreprises françaises?

La révolution du machine learning au sein des entreprises n'en est qu'à ses débuts. De fait, les grands groupes ont compris l'intérêt de récupérer les données clés pour automatiser un certain nombre de leurs process de ventes. Le machine learning leur permet en effet de prendre en compte des milliers de paramatères en même temps, et que le cerveau humain seul ne pourrait opérer. En cela, le machine learning est directement lié à la Big Data du côté des informations à agréger, mais aussi à l'intelligence artificielle, pour la prise de décision. A quel stade de mâturité se trouvent les entreprises françaises en matière de machine learning?

Ce nouveau champ des possibles va nécessairement avoir des conséquences sociétales pour l'expert Eric Biernat du cabinet de conseil Octo Technology, l'organisateur de la conférence USI (Unexpected Sources of Inspiration) dont Frenchweb est partenaire. Dans l'entreprise elle-même, en interne, «la machine fera mieux que le manager sur certains points», affirme Eric Biernat.

VOIR: L'interview d'Eric Biernat, directeur Big Data Analytics à Octo Technology

Voir la série:

Comment les médias doivent repenser la production de contenus

Éloge de la gentillesse à l’heure du digital

Recoder toutes les cellules qui nous entourent n’est plus de la science-fiction

GitHub croit au nouveau règne des développeurs

Après le «design for mobile», la nouvelle ère de l’interruption

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This