Machine Learning, Big Data…Où en est-on dans les entreprises françaises?
La révolution du machine learning au sein des entreprises n'en est qu'à ses débuts. De fait, les grands groupes ont compris l'intérêt de récupérer les données clés pour automatiser un certain nombre de leurs process de ventes. Le machine learning leur permet en effet de prendre en compte des milliers de paramatères en même temps, et que le cerveau humain seul ne pourrait opérer. En cela, le machine learning est directement lié à la Big Data du côté des informations à agréger, mais aussi à l'intelligence artificielle, pour la prise de décision. A quel stade de mâturité se trouvent les entreprises françaises en matière de machine learning?
Ce nouveau champ des possibles va nécessairement avoir des conséquences sociétales pour l'expert Eric Biernat du cabinet de conseil Octo Technology, l'organisateur de la conférence USI (Unexpected Sources of Inspiration) dont Frenchweb est partenaire. Dans l'entreprise elle-même, en interne, «la machine fera mieux que le manager sur certains points», affirme Eric Biernat.
VOIR: L'interview d'Eric Biernat, directeur Big Data Analytics à Octo Technology
Voir la série:
Comment les médias doivent repenser la production de contenus
Éloge de la gentillesse à l’heure du digital
Recoder toutes les cellules qui nous entourent n’est plus de la science-fiction
GitHub croit au nouveau règne des développeurs
Après le «design for mobile», la nouvelle ère de l’interruption
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
L’idéal aurait été également d’interviewer Vekia, pionnier du Machine Learning dans la Supply Chain. http://www.vekia.fr