
Mail.ru, un fournisseur russe de services Internet (moteur de recherche, e-mails, réseaux sociaux, jeux en ligne…) vient de racheter Maps.me, une application de cartographie et de navigation utilisant les données d’OpenStreetMap. Une fois les cartes téléchargées dans un environnement donné, celles-ci peuvent être consultées, y compris lorsque le smartphone est hors ligne.
Maps.me sera intégré à My.com, un service lancé l’année dernière pour permettre à Mail.ru de toucher une audience plus internationale, afin de compléter sa base d’utilisateurs. Selon les chiffres communiqués, seuls 18% des utilisateurs de Maps.me seraient situés en Russie, les autres marchés les plus adressés étant les Etats-Unis (13%), l’Allemagne (7%) ou encore l’Italie et la Chine (4%).
« Des millions d’utilisateurs de Mail.Ru et de My.com à travers le monde auront désormais un accès direct à notre produit, ce qui permet plus de contributeurs, et en fin de compte, une meilleure expérience utilisateur » déclare Yury Melnichek, cofondateur et PDG de Maps.me.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Ce que gagnent vraiment vos investisseurs, ou comprendre la mécanique de rémunération des sociétés de gestion - 12/05/2025
- Probabilistic programming : une alternative sérieuse aux limites du deep learning? - 12/05/2025
- Lutte contre le piratage, ce que les réponses des GAFAM disent de leur stratégie géopolitique - 12/05/2025