Marketing mobile: Cheetah Mobile rachète le français MobPartner pour 58 millions de dollars
La société française d’affiliation sur mobile MobPartner vient d’être rachetée par le chinois Cheetah Mobile pour 58 millions de dollars, a-t-on appris ce lundi matin. Fondée en 2009, la start-up commercialise un service technologique de valorisation des espaces publicitaires à destination des éditeurs d’applications et de services mobiles qui souhaitent mieux valoriser leurs espaces publicitaires.
Sur cette plate-forme, les annonceurs ne paient qu’à la réalisation d’actions définies telles que les ventes, les inscriptions ou les téléchargements.
Cheetah Mobile Inc est société chinoise cotée sur le New York Stock Exchange (NYSE). Basée à Beijing, elle est connu pour avoir développé Docteur Batterie, Clean Master et Duba Anti-virus. Elle regroupait 340 millions d’utilisateurs actifs par mois début 2014. Cheetah Mobile Inc travaille à la construction d’une plate-forme globale de services dans le domaine de la publicité sur mobile. C’est dans ce cadre qu’elle a racheté MobPartner.
«L’acquisition de MobPartner va renforcer l’expertise de Cheetah mobile dans la publicité mobile et ensemble, nous allons construire l’une des principales plates-formes de publicité mobile dans le monde » écrit la société dans un communiqué diffusé ce 16 mars.
MobPartner a des clients dans 200 pays à travers le monde et des bureaux à Paris, Londres, San Francisco et Pékin. La société s’était financée à hauteur de 2,5 millions d’euros en 2011, auprès de Newfund et d’Alven Capital.
Voir aussi:
Frenchweb avait rencontré Vianney Settini, cofondateur de Mobpartner (à l’époque CEO), en 2011 à l’occasion de la levée de fonds:
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025