Les dernières actualités de la techMarketing & CommunicationMedia
Marketing: pourquoi il faut cibler les influenceurs (et pas seulement les journalistes)
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Pour se faire connaître et faire découvrir ses produits, une entreprise faisait historiquement des «relations presse». Mais force est de constater que l’attention des consommateurs est de moins en moins portée vers les médias et de plus en plus vers les réseaux sociaux, les blogs…
Désormais, sans abandonner les traditionnelles sollicitations des journalistes, les marques ont tout intérêt à viser également les personnes influentes sur les réseaux sociaux. Pour cela il leur faut apprendre à repérer et interagir avec les personnes qui permettront de toucher la cible que l’on souhaite atteindre. La présentation ci-dessous livre quelques conseils.
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
- Viser les fans d’une marques, ses employés, les bloggueurs du secteur, etc
- Les suivre et entrer en interaction avec eux via Twitter
- Publier et partager des contenus optimisés pour les réseaux sociaux (infographie, belles images…)
- Suivre les résultats statistiques des mailing avec des outils spécialisés
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- DATA.AI dans l’escarcelle de SENSOR TOWER / SPORE BIO veut les brevets de GREENTROPISM / CATHERINE MORIN-DESAILLY et JÉRÔME DURAIN nommés à la CNIL - 19/03/2024
- Données de santé chez Microsoft: nouveau recours au Conseil d’Etat - 19/03/2024
- Le géant de l’IA Nvidia dévoile une « superpuce » beaucoup plus performante - 19/03/2024