MasterCard se lance dans le paiement « in-app » avec MasterPass
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
La solution, qui veut faciliter l’achat en « un clic », devrait être disponible dès le second semestre.
Le géant américain MasterCard annonce au Mobile World Congress, qui s’est ouvert aujourd’hui à Barcelone, le lancement d’une solution spécialement développée pour les paiements dans les applications mobiles, à l’heure où le m-commerce (le commerce sur téléphone mobile, ndlr) s’envole et devient l’une des principales sources de monétisation pour les éditeurs.
Les revenus générées par celles-ci devraient en effet atteindre les 46 milliards de dollars (33 milliards d’euros) d’ici à 2016, soit cinq fois plus que les 8,5 milliards (6,2 milliards d’euros) atteint en 2011, selon une étude réalisée par ABI Research citée par la firme. Pour répondre à ce besoin, la solution « MasterPass » permettra d’effectuer de façon sécurisée et « aussi rapide qu’un clic » des paiements sans avoir à quitter l’environnement dans lequel se trouve l’internaute.
Malgré cette célérité dans le processus d’achat, la société affirme travailler à ce que « tous les paiements à l’aide de MasterPass soient aussi sûrs, voire plus sûrs, que ce que nous pouvons faire avec les cartes bancaires aujourd’hui, et veiller à ce que les consommateurs puissent bénéficier des plus hauts niveaux de sécurité » selon Ed McLaughlin, directeur des paiements émergents chez MasterCard. La solution devrait être disponible dès le second semestre de cette année.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Saclay 20 : La vitrine des startups étudiantes / PLANISWARE fait le plein de promesses / BELIEVE croit en Denis LADEGAILLERIE et ses associés - 19/04/2024
- Débâcle dans la livraison express, Flink aussi abandonne le marché français - 19/04/2024
- Jeux de poupées russes entre ELAIA et LAZARD / ACTIONABLE, nouvelle aventure pour … / 100 millions de plus pour FLINK avant fusion? - 18/04/2024