Mathieu Bellamy (Citroën): «On cherche à optimiser l’achat de véhicule avec des services»
Citroën commence-t-il à se penser comme une plateforme de services, à l'instar des nouveaux acteurs de la mobilité tel Uber? Après la prise de participation dans TravelerCar, le constructeur étudie toutes les pistes de diversification, du service «Advisor« pour la communauté, à un nouveau store pour ses véhicules électriques, en test au Royaume-Uni l'an prochain.
C'est dans la notion de propriété des véhicules que la marque réfléchit en priorité. Acheter, louer, partager son véhicule sont autant de services qu'il entend bientôt rassembler en une seule et même offre.
La filiale de PSA s'inspire-t-elle des nouveaux acteurs? Comment la marque appréhende-t-elle l'arrivée de marque comme Tesla sur le marché français? Les réponses de Mathieu Bellamy, responsable de la Stratégie de la marque Citroën et de l'experience clients, à l'occasionde Hub Forum 2016.
Lire aussi: En quête de rentabilité, Tesla voit ses ventes croître de 111% en un an
Les voitures autonomes d’Uber prennent leurs premiers passagers
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023