Lancé l’année dernière, Matiro est un des pionniers français l’achat et l’optimisation de la publicité Internet sur les ad exchanges, en temps réel et de manière algorithmique.
La plateforme est opérationnelle en France, en Europe et aux Etats-Unis. Une nouvelle façon d’opérer le display, radicalement différente de toutes les solutions existant jusqu’alors, que ce soit en terme de ciblage, d’optimisation, de chaine de valeur, d’acteurs, de technologie. Il s’agit là d’acheter des impressions à l’unité et aux enchères pour une publication en temps réel via des places de marché en ligne (Ad Exchanges) .
La technologie algorithmique de Matiro permet de calculer l’enchère maximum par impression pour une optimisation du ROI. Plus de 30 milliards d’impressions sont aujourd’hui sur le marché chaque mois en France.
Matiro a déjà séduit Meetic, La Redoute, Orange, ING Direct, Blizzard, Boursorama Banque…
La société organise le 5 mai prochain la 2ème édition de son Forum du Trading Média avec principalement des annonceurs et des éditeurs, des associations de marché (UDA, Geste, etc), des acteurs du display de nouvelle génération.
Les fondateurs:
- Yann Le Roux: depuis 14 ans, il a fondé, développé et dirigé les filiales Internet d’agence média (Havas) en France puis au Canada.
- Erwan Le Page: après des débuts en TV et Radio, Erwan se « numérise » définitivement en 1999 et crée le département média Internet de Publicis, avant de rejoindre Yann chez Havas Digital.
Entretien avec Erwan Le Page et Yann Le Roux
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024