
Mayfield va investir 108 millions de dollars dans les start-ups indiennes
Il investit généralement dans des entreprises en phase d’amorçage.
Le fonds d’investissement américain Mayfield annonce avoir bouclé un tour de table de 108 millions de dollars pour son Mayfield India II, son programme dédié aux prises de participation dans des start-ups en phase d’amorçage en Inde. Il prend généralement des tickets compris entre 2 et 8 millions de dollars dans des entreprises spécialisées dans les secteurs technologiques, des services Internet ou des infrastructures, qui peuvent » créer une grande valeur […] pour la classe moyenne de consommateurs et ainsi se transformer en marques universelles » selon Navin Chaddha, le directeur général.
Il s’agit du second plan du groupe dédié au pays, où il a commencé à investir en 2006 avec un budget déjà supérieur à 100 millions de dollars. Il compte depuis Amagi Media, Centum Learning ou Genesis Colors à son portefeuille. Mayfield estime que les que « les entreprises mobiles qui ciblent les 700 millions d’utilisateurs mobiles […et proposent] des services tech représentent l’avenir de l’Inde ».
44 ans après sa création, Mayfield revendique 3 milliards de dollars d’actifs sous gestion pour plus de 530 investissements dans des entreprises et 110 introductions en bourse.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Avec 40 millions de dollars, PIVOT veut reconstruire le pilotage financier des entreprises autour de l’IA - 21/05/2026
- SpaceX entre en Bourse : ce que révèle le document d’introduction S-1 déposé auprès de la SEC - 21/05/2026
- Derrière SpaceX, STARLINK est devenu une machine à cash de 11 milliards de dollars - 21/05/2026







